top of page

Un courrier de Michel COLOMBIER, le 5 décembre 2018.

Remettez-vous au travail les retraités

Ils étaient deux anciens Unisys, Jacques et Michel.

Deux anciens collègues qui se retrouvaient deux ou trois fois l'an pour se faire un petit restau.

Au bout de quelque temps :

Jocelyne est venue les rejoindre et ils ont décidé alors que leurs rencontres seraient des "réunions de travail". Michel choisit le lieu et fait l'ordre du jour : un restau, jamais le même, rendez-vous à midi, apéro, menu ou carte pendant lesquels on parle de l'actualité, ou des ex collègues (ils ont bien vieilli ... EUX), ou du travail, celui d'avant bien sûr) ou des loisirs...

Et puis :

C'est Gérard qui, ayant trouvé l'équipe intéressante et motivée, s'est joint au groupe. Nous étions donc quatre, nous aurions pu jouer à la belote mais non nous avons continué nos réunions de travail sur le même rythme de deux ou trois fois l'an.

Un jour :

Jean-Michel nous a dit : "et pourquoi pas moi ?" Pourquoi en effet ? L'équipe se trouvait renforcée, le travail de plus en plus acharné en des lieux toujours différents mais toujours très accueillants. Mais un problème s'est posé : l'agenda des retraités est toujours hyper chargé et il est difficile de s'accorder sur des dates communes à chacun. Si Michel est à la chasse dans sa campagne charentaise, Jacques farniente aux sables d'or en Bretagne, Jocelyne restaure sa maison familiale à Saint-Savin, Gérard câline sa petite fille en Normandie, Jean-Michel explore la Namibie ou d'autres pays et Jack se la coule douce à Malibu, il n'est pas toujours aisé de trouver des créneaux pour travailler. Alors chaque nouvelle réunion se termine par un brainstorming de haute volée où chacun faisant des concessions sur le calendrier, nous calons le prochain rendez-vous.

Là-dessus l'AAU a récompensé les nouveaux parrainages par un chèque au parrain. Michel a parrainé Jack et il a été décidé de convertir rapidement le chèque en "liquide".

Nous étions six maintenant et en ce brumeux vendredi de novembre nous avons corrigé nos devoirs de vacances à La Belle Epoque, établissement réputé de Chateaufort près de la vallée de Chevreuse, tenu par un grand chef. La réunion s'est déroulée sereinement. Commencé à midi, l'ordre du jour a été épuisé vers 16 heures. Les agendas 2019 sortis : c'est la date du 14 mars 2019 qui a été retenue pour la prochaine réunion qui ne sera pas "de travail" cette fois-ci car, comme en début 2018, c'est avec les conjoints que nous nous réunissons une fois l'an.

 

Si notre retour d'expérience ci-dessus vous intéresse, alors allez-y les retraités : remettez-vous au travail .....

bottom of page